ROSE BACOT PROPOSE UNE EXPERIENCE SPIRITUELLE INEDITE

Clarinettiste de formation classique, Rose Bacot s‘est engagée dans une aventure qu’elle était  loin de prévoir ou même d’imaginer…

Chrétienne, elle a été séduite par la musique klezmer, musique juive des communautés d’Europe centrale. Elle s’est mise à la travailler, et à l’associer à différents textes ou contes, mais aussi aux psaumes. La musique klezmer est un véritable langage qui parle de l’âme juive. Quelle meilleure vocation alors pour cette musique que d’être introduite au coeur de la prière des psaumes ?

Cette alternance des deux formes de prière  – verbale et musicale – permet à Rose Bacot d’offrir à ses auditeurs une expérience spirituelle unique.

Allant plus loin encore, en travaillant sur les textes des psaumes, elle a été séduite par l’hébreu, tant par la « musique » de la langue, que par sa densité, sa  puissance et… elle s’est mise à l’apprendre par coeur, psaume après psaume, comme un enfant, par l’oralité.

Aujourd’hui, elle propose donc les psaumes à « trois voix » : une traduction française, le texte hébreu, et la clarinette basse dans le répertoire klezmer.

www.la laclarinetteconte.com

Share